Astuces Windows 10

Afficher les touches pressées à l'écran

Lorsque vous faites un raccourci clavier, vous souhaitez afficher à l'écran les touches que vous pressez ? L'application open source Carnac vous permet de faire cela et même d'afficher les boutons de la souris sur lesquels vous cliquez. 

  1. Rendez-vous sur la fiche de Carnac sur Github. Cliquez surrelease.zip pour télécharger la dernière version. 


     
  2. Ouvrez le fichier téléchargé et cliquez sur Extraire tout


     
  3. Cliquez sur Extraire


     
  4. Ouvrez le dossier Release et double cliquez sur le fichier Carnac.exe


     
  5. Par défaut, Carnac affiche alors en transparence les touches que vous pressez, les raccourcis clavier ainsi que les clics de souris. 


     
  6. Les options du logiciel vous permettront de choisir où afficher les informations ainsi que les éléments à afficher : touches pressées, clics de souris, etc. Cliquez sur l'icône de Carnac dans la zone de notification de Windows. 


     
  7. L'onglet General vous permet de choisir où afficher les informations. Si vous avez plusieurs écrans, vous pourrez en choisir un en particulier. Les curseurs Offset vous permettent de définir une marge par rapport à un bord de l'écran. 


     
  8. L'onglet Keyboard vous permet de personnaliser la façon dont sont représentés les pressions sur les touches de clavier. Vous pouvez changer la taille du texte (text width), la transparence (opacity), le délai d'affichage (fade delay), la taille (size) et les couleurs (de police et d'arrière-plan). 


     
  9. Pour n'afficher que les raccourcis clavier, cochez la case Shortcuts only. De meme, vous ne pouvez afficher que les combinaisons avec Ctrl, Maj, Alt ou Windows en cochant la case Show only Modifiers


     
  10. Ouvrez enfin l'onglet Mouse pour personnaliser l'affichage des clics de souris. Pour ne pas les afficher, décochez la case Show mouse clicks


     
  11. Cliquez enfin sur Save


     
  12. Pour lancer automatiquement Carnac au lancement de Windows afin de bénéficier en permanence de l'affichage des touches, suivez cette astuce

Ajouter un commentaire

 
×